Question de... Survie?

02/06/2013 17:57

Celui est un appel à l'aide, un cri de survie, une réaction de pure crainte: Je suis APEUREE!

(j'ai les chocottes les amis)

 

 

Que souhaite tu faire quand tu seras plus grand ?

Te veux faire quoi plus tard?

 

  • Réalisons nous seulement que ces références à "plus tard" ou "quand je serais grand" sont bien plus proche que nous le pensions ? Ces échéances se rapprochent! La première de ces échéances : dans 3 semaines!

La suivante: dans un mois. Aux résultats du bac se jouera ta vie!

Tout se passe bien trop vite, à 18 ans tu te sens vieux, tu te dis que tu en à déja vu beaucoup, et pourtant tu n'es pas près à affronter autre chose que le petit confort que tu connait, auquel tu t'étais habitué.

Quitter papa,maman et la maison familiales. Ta chambre perso, ton petit espace privé d'ado révolté et ancré dans son siècle. Comme tu revendiquais bien tes opinions du fin fond de ta cavernes! Quand sera-t-il dans la jungle qu'est la vie ?

Tu n'auras même plu de chambre, toi petit étudiant fauché et précaire, apeuré de trop de nouveauté vivra dans ton "salon" !

 

  • Et ces mots si définitifs: "vouloir" et "souhaiter", mais qu'est ce que j'en sais!

Je ne sais déjà pas se que je veux manger ce soir! Si je préfère le blanc ou le noir, le rouge me tenterais bien, mais qu'en sais-je??! On m'a dicté me vie depuis toujours, et toujours on a pris le soin de choisir à ma place!

Je ne sais pas comment je me vois plus tard, quelle filière me correspondrais, quel secteur m'intéresse. Comprend-tu que: social, médical, communication ou ingénierie sont des notions totalement abstraites pour mon cerveau, tout autant que les fonctions intégrales, les lois normales et référentiel galiléen le sont!

En bref, j'ai peur...

 

  • Je me suis engagée à une année de médecine l'année prochaine ( si j'obtiens mon bac: ce qui n'est pas gagné d'avance) et çà ne me correspond pas.

Non pas que je sois une personne fainéante mais ça ne correspond pas au mode de vie auquel j'aspire, je n'envisage pas mes études comme des années de privations, de sacrifices! J'ai des projets que je souhaite réalisés! Je veux m'amuser, profiter de la vie puisque j'ai enfin ouvert les yeux : elle est trop courte pour être gâchée ou à moitié consommée!

Ce n'est pas mon rythme ça ne me correspond pas, je ne souhaite pas avoir une rythme de travaille aussi soutenu.

Attention ne vous méprenez pas, je ne suis pas gâtée, je ne souhaite pas tout avoir à portée de main sans rencontrée aucune difficulté, je n'aspire pas aux plus hautes marches. Je veux seulement atteindre le sommet de moi-même: être bien comme je suis, avec une situation qui me plais( pas forcément enviée de tous), quelque chose de simple et de bon.

Et puis, simplement je crains terriblement de ne pas être à la hauteur. Je me crois sincèrement incapable d'une telle dévotion au travail, d'une détermination sans faille, d'une organisation cadrée ou d'une volonté de fer...

Moi je souhaite étudier, apprendre, être formée et parler anglais.

Je souhaiterais par-dessus tout partir quelques mois ou années à l'étranger en solo ou en binome, plus particulièrement l'Australie m'attire: la pays, la culture, les paysages, les Terres, l'opéra de sidney, le bush, l'arriere-pays, les immenses villes, les baies et leurs requins...

Bref vous avez saisi je pense...

Tout cela n'était que l'étalement de mon effroi!

Kiss!

(Et puis au fond moi, mon rêve, c'est d'être dans l'artistique...)